TOP 10 K-dramas Netflix 2021💥
Disponible en ce moment et à ne pas manquer sur la plateforme !
Les saisons les plus appréciées sont le printemps et l'automne pour les cerisiers en fleurs et les érables en feu, ce sont par conséquent les périodes les plus chargées sur le plan touristique. Les disponibilités sont plus limitées, les prestations parfois plus chères et les certains sites connus sont souvent envahis par une vague de touristes asiatiques en majorité.
Pour cette raison, si le choix s'offre à vous, je recommande sans hésiter les mois de mai/juin, moins touristiques, chauds mais secs avec de belles journées ensoleillées et des fleurs partout, c'est juste super agréable de voyager à cette saison.
Le mois de juillet est propice aux grosses pluies (plus ou moins longues) mais cela peut vraiment varier d'une année à l'autre... En 2018, quasiment aucun jour de pluie mais encore et toujours cette forte humidité qui peut aussi jouer dans la balance.. (il faut s’y attendre).
Août, souvent premier choix des familles, est plus ensoleillé et si vous supportez bien la chaleur, c’est un bon mois pour voyager (mais un peu plus cher car c’est la haute saison).
Septembre est très recommandé car le climat est plus appréciable, il fait toujours chaud mais le taux d'humidité a presque disparu et la vague de touristes étant repartie, les tarifs sont plus intéressants.
Puis, l’automne (tout comme le printemps) attire à nouveau les touristes qui viennent admirer les belles couleurs de saison.
L'hiver (déc - mars) en Corée est complètement déconseillé car il y fait très froid, les températures peuvent tomber à -20 degrés, ce qui est TRES contraignant pour visiter le pays. Si vous n'avez pas le choix de partir à cette période, il vaut mieux dans ce cas privilégier le Japon qui offre un climat plus clément à cette période.