Enjoy Nha Trang : 15 lieux immanquables, testés et approuvés
J'ai passé 3 mois dans la ville balnéaire de Nha Trang, un coup de coeur! Voici les spots sympas que j'ai retenus :)
Alors que je profitais déjà bien de ma vie en Corée du sud, je me suis offert une escapade au Vietnam pour retrouver mon copain et fêter mon anniversaire.
C'était en avril 2018... En faisant escale à HCMC, petit vol domestique de 2h max direction l'île du sud, au large du Cambodge et youpla ! en quelques heures me voici à Phu Quoc ! C'était vraiment top et j'ai qu'une hâte : y retourner ! Travaillant tous les deux à distance, nous nous y sommes retrouvés pour se poser et profiter du cadre assez unique, pour ne pas dire paradisiaque.
Plus de la moitié de l'île fait partie du parc national, incluant des montagnes, une forêt tropicale dense, des chemins de randonnée et une faune variée. De quoi faire donc pour les amoureux de la nature.
En terme de visites, je vais pas vous cacher que ce séjour n'avait pas pour objectif de courir à droite à gauche pour faire le tour des sites touristiques mais plutôt profiter tranquillement de l'ambiance et la vie sur place, ce que j'ai toujours aimé le plus dans ma vie de baroudeuse. Mais l'île est connue pour ses fermes et fabriques en tout genre (Nuoc mam, perles...) et sports aquatiques bien sûr !
Pour ce qui est des temples & autres pagodes, ma vie en Asie m'a permis d'en voir pas mal... Ce n'est plus le même effet de surprise ^^ En revanche, j'aime toujours visiter les marchés de jour comme de nuit qui nous mettent tout de suite dans l'ambiance locale ! Je conseille donc de mon coté le marché de Duong Dong très animé et où vous pourrez vivre une expérience authentique au plus proche de la population.
Bon, passons aux choses sérieuses, haha ! Phu Quoc c'est aussi des supers complexes hoteliers, juste sublimes à des prix défiant toute concurrence.
Parmi les dizaines de logements/hôtels que j'ai pu tester au Vietnam, celui-ci me revient toujours en premier. Parce que la première fois dans un cadre aussi idyllique ça laisse des traces :) En tout cas, le rapport qualité/prix est intéressant pour celui-ci, soyez prêt à mettre 100 à 200 euros par nuit, vous ne serez pas déçus. Les chambres sont superbes et le petit-déjeuner est aussi excellent ! S'ajoutent tous les services et accès piscine/salle de sport, mer en face... Y a pas à bouger le petit doigt c'est limite scandaleux 🤣
Laissez tomber les préjugés sur les "gros resorts touristiques", soyons honnête y'a pas mieux là.
Moins authentique et plus énorme, on est toujours sur du haut de gamme. Quand même bien situé on va pas se mentir, le cadre est fou et il y a des animations/ bar cocktail sympa, piscine incroyable et mer de l'autre côté des cocotiers, grandes chambres. Nan franchement ça va... Niveau budget on est normalement au dessus du Green Bay mais à cause du covid on dirait qu'ils ont drastiquement baissé leur prix.
Celui-ci est d'un autre genre, plus familial, intimiste et abordable. Pas en front de mer mais un peu plus reculé, il est assez grand mais plein de charme, avec ses animaux qui profitent du grand jardin en toute détente, c'est un peu leur espace. Une bande de chatons a d'ailleurs pour le moins squatté notre chambre, c'est pour dire 😆 Sinon les chambres sont grandes, et le room service fait plaisir !
J'ai même eu l'excellente initiative d'accompagner mon copain chez le coiffeur pour me teindre en blond, je suis devenue rousse, j'ai cru pleurer. A éviter, donc.
Autre chose, BIEN SE PROTEGER avant de s'exposer, le soleil vietnamien attaque sans prévenir...