Dans la peau d'une japonaise
Un jour de hasard, une amie travaillant en agence de location de kimono à Kyoto, m'a fait part de leur intention de s'étendre à une clientèle plus large (visant aussi bien les touristes que les locaux). Ils cherchaient donc des modèles étrangers et volontaires pour représenter leur jolie collection de kimonos. Elle m'a donc proposé la mission que j'ai, bien évidemment acceptée avec grande joie ! (Il n'est pas rare de rencontrer ce type d'opportunités en vivant sur place, avec un profil "rare" de gaijin = étranger)
RDV donc à l'agence pour entamer les préparations: choix du kimono, accessoires, coiffure et make-up... avec une belle allure finale après tout de meme 3h.
L'agence Yume yakata propose un large choix de formules à différents prix et un staff parlant français. Ca vaut le coup d'aller y jeter un oeil lors d'un séjour à Kyoto.
Me voici partie pour la formule Kimono Premium, séance photo PRO dans les rues de Kyoto, d'une valeur de 35.000 yens, si mes souvenirs sont bons.
Arrivées sur place, le shooting commence par quelques clichés individuels au rendu vraiment sympa.
Je porte ici un Furisode, kimono de plusieurs couches à manches très longues porté traditionnellement par les jeunes femmes lors d'occasions telles que les mariages ou les cérémonies de passage à l'âge adulte. Il est combiné avec un Obi (ceinture) assez large, ainsi que des motifs complexes et délicats.
Retour au studio et derniers moments de gloire !
Je recommande vivement cette expérience ! Un moment inoubliable et des clichés souvenirs réussis !